ACTUALITES

Présentation du SCADT: Les communes frontalières à Latmingué incitées à aller vers l’intercommunalité

Publié

on

Le Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal (région de Kaolack), Djidiack Kital, a incité les communes frontalières de Latmingué à aller vers intercommunalité, pour bénéficier des opportunités du schéma communal d’aménagement et de développement de la ladite commune.

« L’envergure de certains investissements dépasse l’échelle communale (de Latmingué). Donc, nous incitons les différentes communes à aller vers l’intercommunalité. C’est pourquoi, on a salué la vision du maire consistant à inviter ses autres homologues maires pour les mettre au parfum de ce SCADT », a t-il invité.

Le Sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal s’exprimait à l’occasion de la présentation du plan d’aménagement et de développement territorial (SCADT) de Latmingué. « C’est une activité fortement recommandée par les pouvoirs publics. Nous avons profité de l’occasion pour inviter les uns et les autres à s’impliquer pour la mise en œuvre parce que Latmingué fait partie des rares communes à disposer d’un pareil document de planification et comme on l’a dit, la loi d’orientation sur l’aménagement du territoire incite les collectivités à disposer d’un certain nombre de document de planification dont le schéma d’aménagement du territoire et il est heureux de voir aujourd’hui que Latmingué l’a réussie (…) ».

Pour rappel, Latmingué est frontalière à 11 communes de la région de Kaolack.

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS